Certaines formes de malware sont relativement douloureux, mais il peut être utilisé pour voler votre identité, envahir votre confidentialité, ou endommager votre ordinateur. Même les formes les moins dangereuses de malware utiliseront toujours vos ressources d'ordinateur.
Les types les plus communs de malware incluront:
Virus
Les virus sont les types le plus connus de malware et même ces personnes qui touchent difficilement un ordinateur auront probablement en entendu parler. Un virus d'ordinateur est similaire à un virus biologique qui se répand en se répliquant - en d'autres mots, un ordinateur peut en infecter un autre. La plupart des virus sont conçus pour qu'ils ne soient détectés jusqu'au temps pour eux d'exécuter une certaine action.
Chevaux de troies
Un virus de cheval de troie est basiquement un loup dans un habit de mouton. Ce malware est caché dans un logiciel qui exécute une fonction utile - il pourrait même être caché dans un logiciel anti-virus faux. Une fois que le cheval de troie a été introduit dans votre ordinateur, il est ensuite libre de commencer à faire des bêtises.
Spyware
Un spyware est conçu pour vous suivre autour et reporter vos mouvements en ligne aux personnes qui bénéficieraient de cette information. Certains sypwares, tels les cookies, peuvent être relativement douloureux. Il y'a aussi des choses comme l'enregistrement de frappe qui enregistreront ce que vous tapez au clavier - ça peut être ensuite utilisé pour voler des choses comme les mots de passe. D'autres types de spyware peuvent être utilisés pour reprendre votre navigateur et vous diriger vers des sites dont vous n'avez pas intérêt.
Vers
Les vers sont similaires aux virus, mais la façon dont ils fonctionnent est par réplication dans votre système d'ordinateur. Ils peuvent être cachés à l'intérieur de beaucoup de fichiers sur votre ordinateur, et il devient difficile de les traiter.
Zombies
C'est un type de logiciel malicieux qui initialement n'affecte pas réellement votre ordinateur. Il attend juste jusqu'à qu'il soit activé par la personne qu'il la crée, et il peut donner ensuite un contrôle individuel sur le système.
Même si vous utilisez même internet seulement pour l'email, vous prenez un risque d'avoir un malware. Ici certaines étapes que vous pouvez prendre pour traiter cette menace:
L'équipe éditoriale de Top10 est composée de rédacteurs professionnels ayant des dizaines d'années d'expérience dans le traitement éditorial des produits et services du marché de la consommation, des affaires et financier.